°Oo ...........SuGaR-dEaTh...........oO°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
°Oo ...........SuGaR-dEaTh...........oO°


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du Gothisme ?

Aller en bas 
+5
daria
Gothdream
Méléna
Narya
Poisoned Kiss
9 participants
AuteurMessage
Poisoned Kiss

Poisoned Kiss


Nombre de messages : 42
Localisation : Cantin dans le nord (59)
Date d'inscription : 27/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyLun 31 Oct à 1:32

Afin de mieux se connaître, et de rendre se forum le plus chaleureux possible, il serai bien de prendre conscience de la mentalité de chaqu'un ...
C'est pour cette raison que je vous demande ''Qu'est-ce que le Gothisme pour vous ? ''
Revenir en haut Aller en bas
http://poisonedkiss.skyblog.com
Narya

Narya


Nombre de messages : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyLun 31 Oct à 12:42

Le Gothisme peu être resenti différement par chaqu'un...

Voilà quelques mots que j'ai pu lire dans certains blogs... des mots que les gens associe au gothisme:

- Look (dark)
- Mélancolie
- Morbide
- Mort
- Art
- Medieval
- Culture
- Satan
- Secte
- Mutilation
- Suicide
...



-Pour moi le gothisme est un art ancien...
-Une manière de pensé qui me permet d'avancer... de sorte que chaque evenement blessant dans ma vie, je le prends comme une leçon à retenir, et j'essaye de voir tout les coté positifs de la chose... même si il sagit de la plus horrible...

... ca représante tellement de choses...

Je ne l'ai pas toujours vu ainsi...
C'est pourquoi je respecterai chaqu'un des avis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Méléna




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMar 1 Nov à 5:47

Le gothisme est avant tout... un mot qui n'existe pas (hé oui, ouvrez un dictionnaire les amis).
Revenir en haut Aller en bas
Poisoned Kiss

Poisoned Kiss


Nombre de messages : 42
Localisation : Cantin dans le nord (59)
Date d'inscription : 27/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMar 1 Nov à 7:41

ben pour moi le gothique ce n'es ni une religion ni une music ni un look c'est comment dire... une pensée ..
Revenir en haut Aller en bas
http://poisonedkiss.skyblog.com
Gothdream

Gothdream


Nombre de messages : 12
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMar 1 Nov à 9:26

moi j'ai le même aves que Poisoned Kiss sur le gothique voila c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://gothdream.skyblog.com
Narya

Narya


Nombre de messages : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMar 1 Nov à 17:07

Méléna a écrit:
Le gothisme est avant tout... un mot qui n'existe pas (hé oui, ouvrez un dictionnaire les amis).


Le mot gothique existe Wink dans tout ce qui est batiments. (Architecture gothique)

Mais apres ce n'est qu'une question d'interpretation, c'est pour cela que le mot gothisme a autant de sens.
Tout comme maintenant les "racailles"... Avant ca n'avais pas la meme sinification... (si tu cherche "racaille" dans le dico, ils vont pas te decrire un "yo")
Revenir en haut Aller en bas
daria

daria


Nombre de messages : 35
Localisation : sur cette maudite Terre
Date d'inscription : 23/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMer 2 Nov à 2:09

pour ma part chuis pas gothique, mais j'aime beaucoup leur style.
mais il n'y a pas beaucoup de vrai goth.
et puis tout le monde à sa propre signification du goth...
il y a trop de cliché sur eux, et la plupart sont faux.
moi parfois on me prend pour une sataniste, ça me fait beaucoup rire et je me fous de leur gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Poisoned Kiss

Poisoned Kiss


Nombre de messages : 42
Localisation : Cantin dans le nord (59)
Date d'inscription : 27/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMer 2 Nov à 5:12

lol idem !!les gens ne savent pa faire la nuance entre le gothique et le satanisme .. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://poisonedkiss.skyblog.com
Méléna




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMer 2 Nov à 6:49

J'ai juste dit que le gothisme n'existe pas, j'ai pas parlé du mot gothique (mas non je ne suis pas chiante enfin).
Je ne suis pas inculte à ce point. =D

Sinon, je pense que les personnes qui se prétendent gothiques sont les dernières à l'être, voilà. =)
Revenir en haut Aller en bas
Purple-acid
Administratrice
Purple-acid


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique, Argenteau, Liège
Date d'inscription : 16/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMer 2 Nov à 8:24

Etre gothique, c'est un état d'esprit. c'est pas parce que t'es habillée toute en noir que tu peux automatiquement te proclamer gothique.

puis les gens on souvent des bêtes préjugés sur les goths. on m'a déjà demandé si j'étais une sataniste et si je faisais des sacrifices humains... Twisted Evil Si si, je vous jure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sugar-death.heavenforum.com
Méléna




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMer 2 Nov à 8:49

Un état d'esprit ? Les "gothiques" ont-ils un état d'esprit particulier ?
J'aimerais enfin comprendre ce qu'on entend par là.
Revenir en haut Aller en bas
Purple-acid
Administratrice
Purple-acid


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique, Argenteau, Liège
Date d'inscription : 16/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMer 2 Nov à 9:02

Evidemment toi pas vu que t'aspas d'esprit. Je suis cruelle là, non? Bah, t'as l'habitude! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sugar-death.heavenforum.com
Narya

Narya


Nombre de messages : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMer 2 Nov à 10:13

Je sent que ce sujet va être un très grand débat Suspect ...

Moi je dis qu'on est tous des être humains... c'est déjà bien de savoir ça non? Very Happy ... Après chaqu'un se dit être ce qu'il veut, tant qu'il est bien...>>> pig (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Purple-acid
Administratrice
Purple-acid


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique, Argenteau, Liège
Date d'inscription : 16/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMer 2 Nov à 12:43

Bien d'accord avec toi Narya !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sugar-death.heavenforum.com
melusine




Nombre de messages : 17
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMer 9 Nov à 5:04

beennn ... disons que trop de personnes pensent que le gothisme n'est qu'un look ...

Moi personnellement j'ai les vetements gothique en plus de la "pensée" ...
Je n'arrive pas vraiment a expliquer cela ...

Enfin bref tout cela pour dire que le gothisme est avant tout un mélange de romantisme et de culture ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fAiRy-Doll.c0wb0ys.org
daria

daria


Nombre de messages : 35
Localisation : sur cette maudite Terre
Date d'inscription : 23/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyMer 9 Nov à 8:14

melusine a écrit:
Enfin bref tout cela pour dire que le gothisme est avant tout un mélange de romantisme et de culture ... ^^


il y a plusieurs types de gothique, il y a ceux qui ont un look + romantique, mais il y a ceux qui sont plutôt médiévaux et encore d'autres !
donc pour dire comment c'est varié et complexe !
enfin moi perso j'aime porter des baggys et des t-shirts larges. je m'y sens bien !
Revenir en haut Aller en bas
melusine




Nombre de messages : 17
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyLun 14 Nov à 5:35

ui c'est vrai ..

hier j'avais un corset et une jupe en dentelle et aujourd'hui je me retrouve avec un jean large et des chaussures de skate .. et puis hier j'écoutais lacuna coil et aujourd'hui j'écoute tryo ^^

je change tout les jours , c'ets mieux que de rester tout le temps pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fAiRy-Doll.c0wb0ys.org
Narya

Narya


Nombre de messages : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyLun 14 Nov à 9:53

A mon avis le gothisme ne veux rien dire (ne peu s'expliquer)... en parler c'est comme parler de dieu!... il est différent pour chaqu'un, pour certains même il n'existe pas!
Chercher forcément une réponse à : "Qu'est-ce que le Gothisme?" ne sert a mon avis a rien... vu que personne ne le vois pareil... on peu donner des avis mais pas une definition.
Revenir en haut Aller en bas
MORtiCiA

MORtiCiA


Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyJeu 15 Déc à 13:07

Narya, j'suis ( presque ) entièrement d'accord avec toi Wink . En même temps c'est p'tètre pas un honneur de partager mon avis hum ^^. M'enfin, ce que je pense des "goths", et bien, que personne ne le prenne mal, j'ai un argument, on m'considère moi aussi comme gothique de toute facon, mais je crois sincèrement que ce n'est qu'un mot fort à la mode. Que personne ne l'est en effet, car qui pourrait prétendre, sans se mentir à soi - même pour quelque raison bien obscure ^^ être chaque jour mélancolique, chaque jour dépressif, dans ces personnes à qui je parle, qui rigolent ensemble, qui écoutent leur musique, qui font les concerts?
Car c'est bien ce qu'on peut lire courramment, le gothique représente pour moi la tristesse, le coté sombre du monde, la mélancolie... Mais à coté de cela, je vois des jeunes filles principalement, épanouies, qui assument leur style et en sont même fieres en générale, elle sont créatives parfois etc.. ok ca n'empeche pas d'avoir des idées noires ... Mais bon, pour oser prétendre avoir un esprit "goth" une mentalité, une facon de vivre ( ce qui veut bien sur dire au quotidien) je n'crois pas qu'on pourrait créer des blogs, t'chatter, parler comme cela, tout ouvertes, je verrai plutot une personne bien dépressive, qui sort jamais qui veut voir personne qui est VRAIMENT noire. Je ne nie pas, il yen a. Mais ces personnes ne prendraient meme pas la peine de se prétendre gothique ou non...
Enfin, personnellement, j'en ai un peu rien a foutre... J'trouve que ca n'a aucun sens, d'essayer de définir quelque chose d'aussi complexe que l'esprit humain avec un seul mot, et en plus un mot qui représente autant de choses sombres à l'esprit de la plupart des gens... Tant pis pour ceux qui s'y croient vraiment, ils grandiront ...
Mais c'est pas une critique au p'tit monde 'goth' j'adore tout ce qui tourne autour de ce sujet, même si j'aime pas le titre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://realite-perdue.skyblog.com
Cleo-gothme

Cleo-gothme


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2005

Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? EmptyLun 19 Déc à 15:37

Oh grande question philosofique!!"Qu'est-ce que le gothisme?"
une pensée qui résiste avec le temps!
sorte de communauté qui s'entre-aide!
qui se sère les coude en sachant quel est minoritaire!
alors...résistons!ne nous détruisons pas entre nous!
faisons de ce monde mauvais un monde un peu meilleur!
voila ce ke je pence!
Maintenant...à chaqu'un sa pensée, à chaqu'un sa vérité!
Revenir en haut Aller en bas
http://cleo-gothme.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du Gothisme ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du Gothisme ?   Que pensez-vous du Gothisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du Gothisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
°Oo ...........SuGaR-dEaTh...........oO° :: °Oo............................Discussions..................oO° :: Gothisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser